Rallye des Vins de Chinon et du Veron 2013

Aller en bas

Rallye des Vins de Chinon et du Veron 2013

Message par Aurel3749 le Lun 17 Juin - 13:23

Quelques infos supplémentaires pour les impatients !

la liste des engagés devrait être publiée dans la semaine avant le rallye après son passage en préfecture.

les plans des spéciales et accès spectateurs seront mis en ligne sur le site de l'écurie Rabelais la veille du rallye (protection des communes et des riverains oblige).

Et comme le parcours est très nouveau cette année, sans en dévoiler trop, voici une petite description des spéciales:

Samedi 29 juin
ES 1 et 2 Cravant les Coteaux - 7.5 Km - 16h48 et 19h41 (provisoirement):
un spéciale à deux visages: une première partie de spéciale très sinueuse et vallonnée avec une alternance d'épingles, d'équerres, de ciels et de virages cachés : les notes y seront fondamentales pour ne pas se faire surprendre . La deuxième partie est plus rapide sur des routes étroites avec des portions rapides entrecoupées de gros freinages et de virages en appuis. Si cette deuxième partie est un peu moins tortueuse (quoi que), les notes seront tout aussi importantes car les vignes, les haies et les légers ciels ne donnent souvent pas plus de 50 m de visibilité. 3 zones spectateurs seront mises en place dans ce chrono.

Dimanche 30 juin -
ES 3 et 5 CHINON - 7 Km - 8h50 et 11h40 (provisoirement)
une toute nouvelle spéciale (complètement différente par rapport à 2012) en trois parties bien distinctes qui promet un bon moment de rallye. Une première partie très sinueuse entrecoupée d'épingles, de nombreuses équerres étroites, et de routes étroites mais propres. La deuxième partie est plus rapide sur de belles routes avec des virages cachés et des gros freinages: sensations garanties ! 2 Km de cette spéciale sont un peu typés circuit. La dernière partie est de nouveau sinueuse avec une arrivée assez spectaculaire (avis aux téméraires). En tout cas le plaisir devrait être au rendez vous.
3 zones spectateurs seront mises en place dans cette ES et à noter une zone spectateurs en début de spéciale qui permettra de suivre environ 800 m de spéciale.

ES 4 et 6 BEAUMONT EN VERON - 6.1 Km - 9h18 et 12h08 (provisoirement)
pour cette spéciale si les routes de la commune de Beaumont sont connues par bon nombre, le tracé a de nouveau été revisité. Un coup dans le même sens, un coup à l'envers ... cette spéciale sera plutôt rapide sur des routes tantôt étroites et légèrement bosselées, tantôt larges et très roulantes entrecoupées de changements de routes et de quelques freinages musclés dont un qui promet d'être impressionnant. Quelques chicanes seront là pour tempérer les ardeurs mais leur nombre a été réduit au maximum et celles ci seront dessinées de manière à être le plus pratique et plaisante à franchir possible (l'expérience des années passées !!! . 3 zones spectateurs seront également mises en place dans cette spéciale

Je pense qu'il devrait y en avoir pour tous les gouts, pour les petites comme pour les grosses autos et comme le parcours est à 90% nouveau, la compétition devrait être de nouveau très ouverte ; s'ajoute à cela; comme vous le savez, des primes supplémentaires dans chacune des spéciales pour récompenser les meilleurs temps de classe (voir conditions sur règlement) ce qui devrait encourager la compétition jusqu'au bout

Le montant d'engagement a été contenu le plus possible (295€) malgré la très forte augmentation du budget d'organisation.

Si la journée du samedi sera assez dense et rythmée entre vérifications, reconnaissances et 1ere étape, l'arrivée finale du rallye dimanche aux environs des 14h devrait vous libérer assez tôt pour ne pas rentrer trop tard surtout pour ceux qui nous font le plaisir de venir d'assez loin.

Enfin, du fait des derniers aménagement du village de Beaumont en Véron, il ne nous est plus possible d'y implanter une assistance, c'est pourquoi celle ci est implantée à Chinon. Si celle ci est un peu éloignée du parc de regroupements (peu nombreux finalement), elle présente l'avantage d'être sur un parking propre et goudronné et d'être à proximité notamment de la spéciale de Chinon et à 5 min des autres. Attention ce n'est plus sur le parking du grand Leclerc (trop fréquenté le samedi) mais sur celui de l'ancien Leclerc qui avait accueilli en 2003 l'assistance du rallye Coeur de France alors inscrit en championnat de France des rallyes. Si la place sera suffisante il faudra tout de même optimiser vos emplacements afin de permettre à chacun de s'installer (un seul véhicule d'assistance autorisé et identifié et aucun plateau !!!!).
CONSEIL PRATIQUE: Avant de vous y installer nous vous conseillons de laisser d'abord la voiture à Beaumont en Véron le samedi matin pour le verifications, de laisser les plateaux dans la zone prévue (à 200 m du parc fermé et des vérifs) et de récupérer à la salle polyvalente de Beaumont en Véron le road book et l'autocollant donnant accès à l'assistance. Vous pourrez alors ensuite aller installer votre assistance sur Chinon.

Nous avons essayé de mettre tous les ingrédients pour que vous passiez un excellent week-end de rallye et malgré quelques bruits de couloirs erronés il reste encore plein de places d'engagement (jusqu'au 17 juin) alors n'hésitez pas.

En espérant que ceci vous mettra en appetit et vous permettra de patienter encore quelques semaines ...
A "très vite" sur les routes du Chinonais et du Véron et encore un immense merci aux communes et aux partenaires pour leur soutien.

Aurel3749

Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye des Vins de Chinon et du Veron 2013

Message par Coucou le Lun 17 Juin - 13:43

Présent en vrai et dans le jeu Very Happy!!

Coucou

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye des Vins de Chinon et du Veron 2013

Message par rallyeflav 37 le Lun 17 Juin - 17:41

je suis le 2 eme photographe officiel de l'ecurie rabelais et je fait les recos apres demain ...
avatar
rallyeflav 37

Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye des Vins de Chinon et du Veron 2013

Message par Aurel3749 le Mer 26 Juin - 10:44

la liste des engagés provisoire est en ligne sur le site de l'ecurie rabelais,et je peut vous dire qu'il y a du lourd cette année,avec une bonne grosse dizaine de prétendants a la victoire scratch

je vous laisse le lien ici:
http://ecurie.rabelais.free.fr/autres/249_liste_engages_rallye_chinon_2013_v25_06_2103_21h00.pdf

Aurel3749

Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye des Vins de Chinon et du Veron 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum